Backgroound Image

Programme

Programme

Le programme est en cours d’élaboration !

En vrac, quelques idées : discussions, partages d’expériences (de la désertion, de l’engagement, des aspects émotionnels, des relations avec les proches…), atelier de déconstruction anticlassiste, l’enquête critique et populaire en tant qu’outil de lutte, échanges avec des collectifs militants, infokiosques, autogestion, soin, temps libre…

Si tu souhaites proposer quelque chose, c’est possible, contacte-nous par e-mail (lesdesert-heureuses[at]riseup.net). Proposer des activités sur place sera également possible.

Autogestion !

On est convaincu·es que l’autogestion est une pratique d’organisation collective et d’émancipation, et que la mettre en oeuvre autant que possible est un acte politique en tant que tel. Du coup, ben, l’autogestion – cuisine, vaisselle, etc. – sera de la partie !

Si tu ne sais pas comment ça marche, pas de problème, tout sera expliqué !

Prix libre

Le week-end sera à prix libre. Tu seras invité·e à payer ce que tu veux, ce que tu peux, en fonction de tes moyens et en tenant compte des dépenses => repas, eau, énergie, nuits… Pour donner une idée, on précisera les dépenses engendrées par l’organisation, ainsi que les dépenses de la Martinière, le lieu qui nous accueillera.

Bonne ambiance et oppressions

Nous souhaitons lutter activement et en pratique contre les oppressions de genre, classe, race, qui peuvent se manifester lors de rencontres de ce type, au cours des discussions ou dans la vie quotidienne. Nous vous demanderons donc de rester attentif.ve.s à la place que vous prendrez dans les discussions, à la répartition des taches de l’autogestion, et nous tacherons dans la facilitation des ateliers de faire en sorte que la parole soit équitablement répartie. Des espaces et sleeping en mixité choisie seront mis en place si besoin, et nous réflechissons à la formation d’une “équipe écoute”.